Ballon

L'exploit des Benjamins

  publié le  12/12/11 fabrice                             

On m'avait dit qu'à Voiron je verrai , et bien j'ai vu !



Résumé de cette journée ( dimanche 11 decembre 2011 ) mémorable , qui marquera l'histoire des benjamins du V.O.M , au troisiéme tour de Coupe de France.

Rendez vous au gymnase à 08h30 et départ pour St Jean de Moirans proche de Voiron, l'equipe est au complet,les deux Martin, Nicolas, Baptiste et Théo, Jeff l'entraineur, les parents de Baptiste et leur fille et moi bien sur, votre fidéle reporter!

Après trois bonnes heures de route, ensoleillées et brumeuses, nous  " parvenimes" (dans le texte NDR , c'est trop mignon) à destination ,  pour assister au premier match ( Voiron - St chamond ) et en profitons pour casser une petite croute.

p1010082.jpg

 p1010088.jpg

 

 Victoire des locaux 2 sets à 1 , un peu contre le cours du match car St chamond meritait la victoire.

Entrée en liste de nos jeunes joueurs contre les gagnants du match précédent Voiron, et alors là, je sais pas si c'est le voyage ou le public hostile à notre cause mais... 2 sets à zéro ( la décence m'interdit de donner le score ), défaite méritée tellement on n'a pas existé du tout sur ce match.

   Il ne nous restait plus qu'à accomplir un exploit face à St Chamond.

p1010094.jpg

 

   p1010091.jpg

A l'échauuffement , les derniers passages au  service.

 

  Ca commence plutot mal... avec une defaite 25-14 dans le premier set ,  avec une blessure en toute fin de set du jeune Martin T.(entorse du poignet ).

Deuxieme set plus équilibré avec un final époustouflant , victoire 29-27 , ce qui nous permet d'accéder au tie-break , avec pour le gagnant une qualification au tour suivant.

Rapidement mené au score ,  2-8 puis 4-10 , nos chances etaient minces , mais aprés une bonne série de services, on revient à 10-10 ... pour finalement s'imposer 17-15 aprés avoir sauvé une balle de match contre nous.

Dans le jargon du football, on aurait appelé ça un hold-up !!

p1010100.jpg

Retour dans la joie et bonne humeur à Mèze vers 20h30.

Vivement le prochain tour : le Nord ou la Corse ?


L'histoire est en marche....